Toutes les formations offertes par la Bourse à Travail ont été développées à la demande et selon les attentes des bénéficiaires.

Pour tous nos Cours, possibilité de payer par tranches

Données relatives aux cours et formations par la BAT 

Cours de français : 4 degrés. 

Cours de Santé-français : permet d’améliorer les connaissances en français et d’acquérir des bases dans le domaine de la santé, dans un but de formation personnelle ou de préparation à une formation dans le domaine de la santé

Cours d’initiation à la théorie de conduite automobile: aide les participant(e)s ne comprenant pas bien la langue française à passer l’examen de théorie de conduite automobile en leur faisant une sorte d’explication des textes.

Cours de cuisine suisse : destiné aux personnes souhaitant apprendre à cuisiner de façon professionnelle afin de trouver un emploi dans le domaine de la restauration.

Formation employé(e)s de maison : Pour les personnes qui veulent avoir une formation de base pour travailler chez des particuliers, en milieu hospitalier ou industriel.

Cours de techniques de vente : permet d’acquérir des connaissances de base dans le domaine de la vente (le vendeur, le client, la communication, l’argumentation, l’interrogation, la conclusion)

Cours d’informatique ciblés sur la recherche d’emploi :
Module 1 : Initiation  à l’informatique Module 2 : à la fin du cours tous-tes les participant(e)s ont un CV et une lettre de motivation et ils-elles savent faire des corrections dans un document,  Module 3 : à la fin, Les participant(e)s savent chercher du travail sur des sites, faire des offres directes sur internet et par mail, scanner des documents (tous les documents sont sur clés USB).

Atelier Conversation-Création : Dépend du nombre de personnes intéressées

Le Forum : Une fois par mois un lieu où des personnes en relation avec la Bat ont la possibilité de parler de leurs difficultés d’intégration, de leurs incompréhensions quant à leur nouveau milieu de vie, quant aux traditions suisses, à la vie politique et à l’organisation de la société. C’est aussi un lieu de partage d’expériences d’intégration.